Carte d'identité 

Ville : La Louvière..................................................

Arrondissement : La Louvière.............................

Province : Hainaut................................................

Population : 81.138 louviérois...........................

Superficie : 64 km²...............................................

Densité : 1257 habitant/km²..............................

Age moyen de la population : 41,3 ans............

La Louvière

lève la grande voile

La Louvière lève la grande voile et se tourne résolument vers le futur.

 

Désormais, la Ville s’apprête à épouser les objectifs du Green deal, avec un projet de ville en gestation. La Louvière 2050, et une identité touristique forte, construite autour de ses musées, dédiés aux arts graphiques et picturaux et au passé industrieux de la Ville.


La Louvière a de l’esprit : celui du surréalisme, qui incarne son identité littéraire et artistique.


La Louvière a de l’ambition, celle de Décrocher la lune, tous les trois ans, autour de son opéra urbain désormais primé aux Etats Unis.


La tradition militante ne s’est pas éteinte ici : elle a abordé les formes neuves de la participation citoyenne, à de nombreux niveaux de la gestion communale.

 

La Louvière déborde d’énergie : un tissu de plus en plus dense de PME, souvent spécialisées, renouvelle en profondeur l'offre économique du territoire. Ce nouvel entrepreneuriat apporte un nouveau souffle au territoire.

 

Capitale de la jeunesse et des artistes, nombreux à trouver dans ses rues et ses institutions, un enthousiasme favorable à la création, La Louvière a tourné la page des heures sombres de la désindustrialisation.

 

Désormais, au centre de tout le bouillonnement qui annonce un changement de civilisation, ses 81.000 habitants ont pris, ensemble, leur destin en main.

Présentation

  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle