Nos 14 villes membres

« Nous n’avons pas pu identifier de régions gagnantes où ne se trouvent pas de villes gagnantes »

(Parkinson et al., 2004)

Quels avantages pour les villes membres ?

  • Être au cœur du réseau d'acteurs wallons du développement urbain

  • Participer à des ateliers thématiques et des visites

 

  • Bénéficier de données spécifiques
     

  • Obtenir de l'aide à la constitution de dossiers et à des problèmes de terrain

 

Appels à projets pour les villes

Appel à projets
« Communes pilotes Wallonie Cyclable »

A l’initiative du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry, le Gouvernement de Wallonie a marqué son accord pour le lancement d’un appel à projets « Communes pilotes Wallonie Cyclable ».  Un montant de 40 millions sera consacré à financer les projets des communes sélectionnées. Ces villes pilotes contribueront ainsi à atteindre les objectifs de la Déclaration de Politique Régionale en ce qui concerne le développement du vélo comme moyen de déplacement utilitaire, de façon à doubler son usage d’ici 2024 et à le multiplier par cinq d’ici 2030..

  LIEN  

Appel européen GREEN DEAL : pitchez vos projets et rencontrez vos futurs partenaires !

La commission européenne organise un Infoday virtuel sur l’appel européen Greendeal pendant les Research & Innovation Days, les 23 et 24 septembre.

  LIEN  

Appel à projets : soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie

Le Gouvernement de Wallonie annonce le lancement d’un appel à projets visant à soutenir une dizaine de dynamiques territoriales contribuant de manière durable à la relocalisation du système alimentaire wallon.  

Le soutien apporté prendra la forme d’un financement annuel de maximum 100.000€ par projet et par an durant 3 ans, permettant de couvrir les frais d’1,5 ETP au sein de structures en place et des frais de fonctionnement. Un budget de 3 millions d’euros sur 3 ans a été dégagé à cet effet. 

  LIEN  

 
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle