Carte d'identité 

Ville : Marche-en-Famenne.................................

Arrondissement : Marche-en-Famenne...........

Province : Luxembourg........................................

Population : 17.591 marchois.............................

Superficie : 121 km².............................................

Densité : 144 habitant/km².................................

Age moyen de la population : 41,5 ans............

Marche-en-Famenne

ville d'histoire tournée vers l'avenir

Une rénovation urbaine réussie et un patrimoine de qualité

 

Centre de services, nœud de communication et cité industrieuse, Marche-en-Famenne, ville de 17.500 habitants, est connue pour la qualité de sa rénovation urbaine et pour son patrimoine architectural entièrement restauré. Ses superbes bâtisses de caractère et ses rues aux allures de venelles confèrent à la ville une ambiance très agréable d’autant plus que Marche-en-Famenne a réussi la greffe de la modernité dans son patrimoine bâti.

 

Une ville de culture et de détente

 

Ses nombreuses fontaines, sculptures et fresques murales, ses places arborées et espaces de détente, ainsi que son piétonnier contribuent au sentiment de bien-être qui règne à Marche. Et le Boulevard urbain, dont les travaux se terminent, fait déjà oublier cette césure que constituait cette route à quatre bandes qui coupait la ville en deux.

Les activités de loisirs sont également multiples. Pour les passionnés de la nature ou encore les amoureux des arts et de la culture, Marche-en-Famenne offre un éventail très large de possibilités.

 

Une ville jeune et dynamique

 

Marche dégage une importante impression de jeunesse. Plus de 7000 étudiants fréquentent quotidiennement les différents réseaux d’enseignements. Les services de l’enfance et de la jeunesse sont également très présents.  A Marche, 40% de la population a moins de 30 ans .

 

Pôle économique et administratif majeur du Nord Luxembourg, Marche-en-Famenne compte sur son territoire plus de 13.000 emplois.

Les 6 parcs d’activités et, plus récemment, le Parc scientifique Novalis disposent d’infrastructures performantes tout en s’intégrant harmonieusement dans un environnement préservé. Plus de 500 TPE et PME, dont de nombreuses leaders dans leur domaine, et 350 commerces trouvent à Marche un contexte propice à leur développement.

 

Marche-en-Famenne offre donc toutes les ressources de l’urbanité, alliant subtilement le charme d’une ville de la moitié du XIXe siècle et un développement s’encrant résolument dans la modernité.

Présentation

  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle